• LIDE-N

Recrutement d'un.e assistant.e-comptable

Contexte

Lite pou demen nou (LIDE-N) est une organisation dont la mission est de contribuer à l’autonomisation des organisations de base appelées à se constituer en forces sociales indispensables pour construire une Haïti basée sur la prospérité, l’accès équitable aux biens et services nécessaires à la reproduction de la vie collective et individuelle dans la dignité, le respect des droits humains et une planification pour les générations futures. Pour concrétiser cette mission, LIDE-N met en œuvre des projets d’intervention supportés par les partenaires financiers de l’organisation, ce, de concert avec les partenaires communautaires.


La mise en œuvre de ces projets d’intervention repose sur des principes d’intégrité, d’efficience et d’efficacité. Afin de favoriser le respect optimal de ces principes, l’organisation souhaite renforcer son équipe en recrutant un.e assistant.e-comptable dans le cadre d’un contrat de volontariat d’une durée d’un an renouvelable.




Description du poste

Sous la supervision de la coordonnatrice exécutive et du responsable des finances, et en lien avec le trésorier et la chargée de projets, l’assistante-comptable aura les missions suivantes :


1. Assister le responsable des finances dans toutes les tâches de gestion financière et comptable ;

2. Contribuer à l´élaboration du budget des projets ;

3. Contrôler la régularité et la sincérité des documents comptables ;

4. Etablir et vérifier périodiquement les états de trésorerie ;

5. Contribuer à l’élaboration des rapports financiers ;

6- Participer à la mise en place des outils de gestion financière et comptable ;