Histoire

Lite pou Demen Nou (LIDE-N) est une organisation créée en juin 2016. L'idée de créer cette organisation vient du constat inquiétant de la dégradation progressive de l'environnement à la fois physique et social d'Haiti. Cette situation pose de sérieux défis de survie notamment pour les générations futures. Incapables de rester indifférentes à une telle situation, une dizaine de jeunes Haïtiens et Haïtiennes partageant des préoccupations communes, des habitudes de discussion et des idéaux de changement se sont constitué.e.s en noyau fondateur de l’organisation. Ce noyau s’est proposé de contribuer, au moyen de l’intervention sociale, aux efforts déployés pour relever les défis majeurs liés à la reproduction de la vie collective et individuelle en Haïti.

Vision et valeurs

Notre ambition:

une Haïti juste.

LIDE-N se propose de contribuer à l’autonomisation des organisations de base appelées à se constituer en forces sociales indispensables pour construire une Haïti basée sur la prospérité (sans tomber dans le productivisme), l’accès équitable aux biens et services nécessaires à la reproduction de la vie collective et individuelle dans la dignité, le respect des Droits Humains et une planification pour les générations futures. L’organisation est guidée par des valeurs d’équité, de responsabilité, de participation et d’autonomie.

Axes stratégiques

Photo from Mama is in the house!!! (1).j
Environnement, agriculture et santé
IMG_0402.JPG
Equité de genre
Mines.JPG
Renforcement organisationnel et institutionel
At 4.jpg
Promotion et production artistiques

A PROPOS DE NOUS >

LIDE-N est une organisation dont l'objectif est de contribuer à l'autonomie de la population haïtienne à travers une démarche bottom-up. Sur le long terme, l'organisation souhaite faire des collectivités territoriales, des centres d'impulsion socio-économiques.

NOS PARTENAIRES

logo FOKAL.png
LOGO AJWS.png

SUIVEZ-NOUS

ABONNEZ-VOUS