Rechercher
  • LIDE-N

Recrutement d'un.e Gestionnaire de réseaux sociaux

Dernière mise à jour : 15 déc. 2021

Contexte

Lite pou demen nou (LIDE-N) est une organisation dont la mission est de contribuer à l’autonomisation des organisations de base appelées à se constituer en forces sociales indispensables pour construire une Haïti basée sur la prospérité, l’accès équitable aux biens et services nécessaires à la reproduction de la vie collective et individuelle dans la dignité, le respect des droits humains et une planification pour les générations futures. Pour concrétiser cette mission, LIDE-N met en œuvre des projets d’intervention supportés par les partenaires financiers de l’organisation, ce, de concert avec les partenaires communautaires.


La réalisation de ces projets comporte une composante de communication et de valorisation assez importante. Dans le cadre du projet Fanm an nou trase wout nou financé par l’Ambassade de France, LIDE-N a conçu un plan de communication dont les objectifs sont de :

- Sensibiliser la population ciblée et le public en général aux enjeux de la santé sexuelle et reproductive ;

- Augmenter la visibilité de LIDE-N ;

- Contribuer à la visibilité des partenaires.


Afin de de concrétiser ces objectifs, l’organisation souhaite renforcer son équipe en recrutant un.e gestionnaire de réseaux sociaux dans le cadre d’un contrat de volontariat d’une durée de douze (12) mois.



Description du poste

Sous la supervision de la coordonnatrice exécutive et en lien avec la chargée de projet, le/la gestionnaire de réseaux sociaux aura les missions suivantes :

1. Contribuer à la mise en œuvre d’un plan de communication relatif au projet Fanm an nou trase wout nou ;

2. Concevoir le matériel de communication requis par le plan (affiches, infographies etc) ;

3. Produire trimestriellement un rapport sur l’audience numérique de LIDE-N.



Profil

Ce poste requiert une bonne connaissance des réseaux sociaux et de solides compétences en graphisme. Un certificat en Community management et une expérience professionnelle préalable en gestion des réseaux sociaux constituent un atout.



Compétences

- Connaissance des logiciels de graphisme ;

- Connaissance des outils d’analyse des réseaux sociaux ;

- Maitrise des outils numériques de collaboration (emails, Zoom etc) ;

- Connaissance des enjeux de la santé sexuelle et reproductive ou sensibilité à la problématique des inégalités de genre ;

- Excellentes capacités de communication ;

- Excellentes capacités de rédaction en créole et en français ;

- Rigueur, sens de l’organisation et capacité à respecter scrupuleusement les délais ;

- Esprit d’équipe.



Avantages

Outre une compensation financière mensuelle, le/la volontaire travaillera à distance et aura la maitrise de son horaire de travail. Ce poste lui permettra éventuellement d’acquérir de nouvelles compétences grâce aux séances de formation interne.



Documents à soumettre

Pour postuler, envoyez votre CV, une copie de vos diplômes et/ou certificats ainsi que votre portefolio à : contact@litepoudemen.org au plus tard le 22 décembre 2021 à 4h pm. Merci d’utiliser l’objet suivant dans votre courriel : « Candidature au poste de GRS ».



Téléchargez les TDR



LIDE-N_TDR-GRS_12.2021
.pdf
Download PDF • 508KB








58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout